Par la fenêtre du train

Il y a le Jura, il y a le mont Blanc, et il y a les Alpes suisses. 

Depuis le deuxième étage du train au départ de Berne, j'ai contemplé les paysages qui défilaient devant moi : de la campagne fribourgeoise à l'étincellante riviera vaudoise à l'approche de Genève, voici quelques vues aux couleurs chatoyantes d'une fin d'automne... 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Damien (lundi, 08 janvier 2018 14:24)

    Très sympa ! Mais quelle frustration on peut éprouver derrière une vitre avec des reflets...
    J'avais vu un tuto (pas vraiment reproduisible dans un train...) ou on pouvait se faire comme une bulle avec une serviette collée à la vitre et ou on se glissait dessous avec l'appareil photo. Ainsi, plus de reflet. C'était un photographe qui avait donné cette astuce en voulant photographier le strip de las vegas depuis sa chambre d'hôtel. Ca avait l'air de bien marcher.

    Très cool ton site ! Vraiment !

  • #2

    Sofiphoto (jeudi, 11 janvier 2018 21:22)

    Hey, merci pour ton commentaire, Damien !

    Tu as raison, cela peut être frustrant, mais j'ai été quand même bien étonnée, et agréablement surprise du résultat que cela a donné, malgré la fenêtre, et les reflets, que j'ai par ailleurs, bien aimé exploiter ;)
    Merci pour le conseil, en tout cas !

    Et merci pour ton retour sur le site, n'hésite pas à venir régulièrement faire un tour par ici, j'essaie de le tenir à jour :)