Cap au Sud !

Direction le Cap D'Agde, station balnéaire bien connue du Sud, pour trois jours Off. 

La météo ne s'annonçait pas bonne, et finalement, c'était bien là qu'il fallait être en France ce week-end du 16, 17, et 18 mars 2018 ! Il faisait beau et même chaud, j'ai pu déguster les premières gariguettes de l'année ! 🍓

 

J'ai découvert de bien jolies couleurs, très pop qui caractérisent l'architecture du Cap d'Agde. Le samedi, depuis le port où je logeais, je suis allée au bout du ponton, et je me suis assise. Le spectacle était multiple entre les voiliers et yachts au départ du port, une ambiance nuageuse comme je les aime, et bien sûr des oiseaux !

 

De près et de loin, isolés ou à plusieurs, vols planés ou battements d'ailes, toutes les situations étaient réunies et j'ai fait la connaissance de la Mouette rieuse, le Goéland leucophée, et le Grand cormoran, avec trois superbes photos ratées de près, vraiment dommage !!

 

Le vendredi déjà, les conditions étaient optimales pour les regarder s'activer dans le port. 

 

Le samedi soir, le temps avait changé, mais il était l'heure d'aller prendre un verre dans le centre avant de manger. L'occasion de photographer la promenade, très calme à cette période de l'année. 

 

Et la touche finale le dimanche avant de repartir, il me fallait voir la mer quand même, pour la photo carte postale ! J'ai eu la surprise d'un temps un peu agité donnant une atmosphère plutôt bretonne que méditerannée d'ailleurs, avec de belles danses au dessus de l'eau et des rochers.

 

Je trouve à cette série un côté esthétique avec les lignes des mâts, et même gracieux à travers certains mouvements d'ailes.

 

Ce thème aérien/marin est un sujet intéressant, qui mériterait d'investir pour voir de plus près ces oiseaux... Peut-être une prochaine fois !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Sénac Edwige (vendredi, 30 mars 2018 23:37)

    Un décor de carte postale !!! Bravo !!!