Oiseaux d'Hiver

Il n'y a pas si longtemps que j'observe les oiseaux. Et il n'y a pas si longtemps que je les aide à bien passer l'hiver.

Et il y a peu, j'ai appris que ce sont les graines de tournesol qu'ils préfèrent, en particulier les mésanges.

La neige est arrivée, l'occasion de les photgraphier sous tous les angles dans ce beau décor de saison ! 📷

 

La mésange bleue ne m'était pas étrangère. Mais une belle surprise de découvrir la mésange charbonnière, aux côtés des moineaux. Et bien sûr, n'oublions pas le rougegorge, bien à l'abris dans les branches du forsythia.

 

Chardonneret élégant, Verdier, et Bouvreuil sont aussi communs de nos jardins, malheureusement pas encore de mon appareil. Mais ils ne doivent pas être loin.

 

Patiente et observation sont les maîtres-mots ! 🐦

Écrire commentaire

Commentaires: 0