Bienvenue en Gruyère !

Je rêve des montagnes suisses d'Heidi depuis toute petite. Ces paysages grandioses, verdoyants, ou la liberté de se mouvoir et de comtempler est sans limite. Les alpages tout simplement.

 

Le but n'est pas encore atteint, mais déjà la rencontre avec la Gruyère est un très bon début.

 

Séjournant dans une petite commune au doux nom de Charmey, charmant, évidemment ! J'ai découvert en seulement trois jours les plaisirs très gourmands du gruyère suisse d'alpage AOP (sans les trous !), du délicieux chocolat au lait frais des alpages suisses, à la chocolaterie Cailler, et du meilleur plat de rösti dans une station de ski très conviviale, où l'on joue aux cartes dans un brouhaha qui semble pourtant ordonné.

 

A cela s'ajoute la découverte du fameux Château de Gruyère sur les hauteurs, et du spectacle des prealpes fribourgeoises, imposantes, mais un peu ternes à mon goût en cette période hivernale. 

 

Enfin, quelques jeux de lumière sur le Lac de Gruyère et le séjour s'en est finit.

 

Mais la désalpe de Charmey m'attend déjà en septembre ! Doucement mais sûrement, je me rapproche... et vous invite pour le moment à la découverte de la Gruyère.

Écrire commentaire

Commentaires: 0